Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Une entreprise > Equipements et plateforme > Plateforme des marchés publics

Plateforme des marchés publics

Répondez et remportez des marchés publics !
Accédez gratuitement et simplement aux consultations des acheteurs publics de la Manche, c'est désormais facile en s'inscrivant sur la plateforme des marchés publics manchoise.

Objectifs

La plateforme de dématérialisation des marchés publics de la Manche vous permet :

Interlocuteur Manche Numérique

Annie Delarue
02.33.77.83.60
Contact

- d’être informé par courriel en continu des nouveaux marchés publics de votre secteur d'activité

- d’accéder instantanément et gratuitement aux documents de consultations

- et de répondre de manière sécurisée, en toute simplicité, 7 jours /7 24 heures /24.

Présentation

Vous êtes un professionnel prêt à répondre aux marchés publics de la Manche, rendez-vous sur https://marches-publics-manche.fr.

La plateforme vous permet de prendre connaissance des marchés publics en cours.

Il n’est plus nécessaire de prendre contact avec l’acheteur public pour obtenir les documents et, encore moins, de payer des frais postaux.

Muni d'un certificat électronique, vous pourrez également déposer vos offres sur la plateforme (si offre dématérialisée autorisée par le règlement de consultation, ou rendue obligatoire par le code des marchés publics).

Pourquoi s’inscrire ?

L’inscription est simple et gratuite.

Elle vous permettra d’être averti des nouveaux marchés mis en ligne en lien avec votre domaine d’activité mais aussi de toutes modifications apportées aux marchés qui vous intéressent.

Assistance sur la plateforme

Assistance à l’utilisation par la société ATEXO :

  • N° Indigo 0820 20 77 43
  • Le service de support est ouvert de 9h00 à 19h00 les jours ouvrés

 

 

Actualités & Ressources

L'application mobile du BOAMP, disponible gratuitement pour les smartphones

Publié le 26/04/2012

Le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) lance son application : BOAMP mobile.

Celle-ci donne rapidement et facilement accès, via un smartphone, aux offres de marchés publics et aux résultats de marché, selon les critères de recherche paramétrés par chaque utilisateur. Disponible gratuitement sur Applestore et Google play, l'application BOAMP mobile a été conçue pour simplifier et optimiser la sélection au quotidien et le suivi des avis de marchés pertinents pour les entreprises - et leurs commerciaux itinérants - qui souhaitent développer leur chiffre d'affaires.

Utilisation nomade, gain de temps, partage des informations avec ses collaborateurs, possibilité d'annotation... sont offertes par l'application BOAMP mobile.

Source : Direction de l’information légale et administrative

> Plus d'information

Attestations de marché public et de vigilance

A compter de janvier 2012, les attestations de marché public et les attestations de vigilance ne sont plus adressées par voie postale. Elles sont délivrées en temps réel sur internet, dans la mesure où votre entreprise est à jour des déclarations et paiements des cotisations et contributions sociales.

Vous devez disposer rapidement d’un document attestant de la régularité de votre situation vis-à-vis de l’Urssaf ?
Téléchargez vos attestations de marché public et de vigilance disponibles en ligne sur www.urssaf.fr :

  • retrouvez-les immédiatement dans votre espace sécurisé
  • consultez-les et imprimez-les autant de fois que nécessaire
  • permettez au donneur d’ordre d’en vérifier l’authenticité (un numéro d’identification lui permet de vérifier en ligne l’authenticité de l’attestation).

Vous pouvez également retrouver vos attestations fiscales en ligne :

  • Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés et assujetties à la TVA peuvent éditer directement, à partir de leur espace abonné sur http://www.impots.gouv.fr l’attestation fiscale demandée pour les marchés publics.
  • Si vous êtes adhérent à Net-entreprises.fr, vous retrouvez ce même service dans votre rubrique DUCS

Pour en savoir plus : https://mon.urssaf.fr/urssafenligne.htm

Guide pratique de la dématérialisation des marchés publics publié par le Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi

 

Consultez les informations sur les certificats électroniques en cliquant ici.

 

Nouveaux formulaires à disposition pour les réponses des entreprises et pour les procédures de passation des marchés des collectivités.

Depuis mai 2010, la direction des Affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'Economie a entrepris la révision des formulaires en ligne sur son site Internet, qui constituent des modèles de document à l’attention des opérateurs économiques candidats et des acheteurs publics, pour toute procédure de passation d’un marché public ou d’un accord-cadre et pour son exécution.

Concernant les formulaires EXE (exécution), la DAJ vient de lancer le 23 novembre une enquête sur 11 nouveaux modèles. Acheteurs et entreprises sont donc invités à faire part, avant le 20 décembre prochain, de toute suggestion à l'adresse suivante : mp-formulaires.daj@finances.gouv.fr.

Après les quatre formulaires DC (documents de consultation) en septembre et les 11 formulaires OUV (ouverture des plis) en octobre, la direction des affaires juridiques du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie a publié sur son site les derniers formulaires NOTI pour la phase de notifications des marchés publics.

Le nouveau NOTI1 (ex DC6) concerne l'information au candidat retenu ; le nouveau NOTI2 (ex DC7) est relatif à l'état annuel des certificats reçus.il y a également deux nouveaux formulaires qui étaient auparavant liés à la phase d'ouverture des plis : le NOTI4 correspondant au rapport de présentation d'une consultation et le NOTI5 correspondant à la notification du marché public ou de l'accord-cadre.

Ces formulaires sont disponibles à l’adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/index.htm, dans la rubrique « formulaires nationaux non obligatoires ».