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Support pour les collèges

Signaler un équipement informatique défectueux

Si vous rencontrez un problème matériel, merci d’effectuer préalablement les vérifications décrites sur les pages suivantes en fonction des différents cas.

Test d’un ordinateur de dotation

Avant toute chose, vous pouvez vérifier la validité de garantie (matériel garantie 4 ans) à l'adresse suivante : https://support.hp.com/fr-fr/checkwarranty

 

1. L’ordinateur commence à démarrer sous Windows puis « plante ».

Vous devez procéder à une restauration du système Windows. Cette restauration s’effectue différemment en fonction des vagues de déploiement des postes. Pour la première vague, la restauration s’effectue par le biais des DVDs. Pour les autres vagues, la restauration s’effectue à l’aide d’une image au format Clonezilla présente sur le disque dur.

Un tutoriel vous guidant pas à pas est disponible ici :

Tutoriel Clonezilla (pdf - 2,56 Mo)

Si la restauration ne va pas jusqu’au bout ou que le problème persiste après la restauration : contactez le dispositif d'assistance AMIGO

2. L’ordinateur démarre (voyants verts allumés, bruit des ventilateurs) et des caractères s’affichent à l’écran.

Appuyez sur la touche F2 du clavier, puis lancez les différents diagnostics matériels proposés.

Si des erreurs apparaissent : contactez le dispositif d'assistance AMIGO

3. L’ordinateur démarre (voyants verts allumés, bruit des ventilateurs) mais l’écran reste noir.

Testez l’ordinateur sur un autre écran en utilisant la connectique (câble électrique et VGA) de l’autre écran.

Information : s’il s’agit un poste disposant d’une carte vidéo dédiée destinée à raccorder 2 sorties vidéo, le port VGA présent sur la carte mère est désactivé par défaut, il peut être réactivé dans le BIOS (nous contacter si besoin).

Si le problème persiste : contactez le dispositif d'assistance AMIGO

4. L’ordinateur ne démarre pas (pas de voyants verts allumés, pas de bruit de ventilateur).

Vérifiez l’alimentation électrique en le branchant sur une autre prise, changez le cordon.

Si le problème persiste : contactez le dispositif d'assistance AMIGO

Test d’écran Philips 21.5’’

 

Quel que soit le dysfonctionnement d’un écran (image flou, couleur dominante, écran noir…), testez l’écran sur un autre ordinateur en utilisant la connectique (câble électrique et VGA) de l’écran du second ordinateur.

Si le problème persiste : contactez le dispositif d'assistance AMIGO

 

 

 

 

 

 

Autre matériel (vidéo-projecteur, imprimante...) :

contactez le dispositif d'assistance AMIGO