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Support pour les collèges

Signaler un équipement informatique défectueux

Si vous rencontrez un problème matériel sur un des ordinateurs ou écran livrés par la société Quadria, avant de contacter le Centre de services du Conseil Général, merci d’effectuer préalablement les vérifications décrites sur les pages suivantes en fonction des différents cas.

Test d’un ordinateur HP 8200, HP 8300 ou HP 600 G1

Avant toute chose vous pouvez vérifier la validité de garantie (matériel garantie 4 ans) à l'adresse suivante : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/weInput?cc=fr&lc=fr

Si vous souhaitez commander gratuitement les DVD de restauration ou de Windows8 pour les dernières vagues, contactez le support HP au 01 70 48 53 19 en leur indiquant le n° de série du PC.

1. L’ordinateur commence à démarrer sous Windows puis « plante ».

Vous devez procéder à une restauration du système Windows. Cette restauration s’effectue différemment en fonction des vagues de déploiement des postes. Pour la première vague, la restauration s’effectue par le biais des DVDs. Pour les autres vagues, la restauration s’effectue à l’aide d’une image au format Clonezilla présente sur le disque dur.

Un tutoriel vous guidant pas à pas est disponible ici :

Tutoriel Clonezilla (pdf - 2,56 Mo)

Si la restauration ne va pas jusqu’au bout ou que le problème persiste après la restauration : ouvrez un ticket en remplissant le formulaire.

2. L’ordinateur démarre (voyants verts allumés, bruit des ventilateurs) et des caractères s’affichent à l’écran.

Appuyez sur la touche F2 du clavier, puis lancez les différents diagnostics matériels proposés.

Si des erreurs apparaissent : ouvrez un ticket en remplissant le formulaire.

3. L’ordinateur démarre (voyants verts allumés, bruit des ventilateurs) mais l’écran reste noir.

Testez l’ordinateur sur un autre écran en utilisant la connectique (câble électrique et VGA) de l’autre écran.

Information : s’il s’agit un poste disposant d’une carte vidéo dédiée destinée à raccorder 2 sorties vidéo, le port VGA présent sur la carte mère est désactivé par défaut, il peut être réactivé dans le BIOS (nous contacter si besoin).

Si le problème persiste : ouvrez un ticket en remplissant le formulaire

4. L’ordinateur ne démarre pas (pas de voyants verts allumés, pas de bruit de ventilateur).

Vérifiez l’alimentation électrique en le branchant sur une autre prise, changez le cordon.

Si le problème persiste : ouvrez un ticket en remplissant le formulaire.

Test d’écran Philips 21.5’’

 

Quel que soit le dysfonctionnement d’un écran (image flou, couleur dominante, écran noir…), testez l’écran sur un autre ordinateur en utilisant la connectique (câble électrique et VGA) de l’écran du second ordinateur.

Si le problème persiste : ouvrez un ticket en remplissant le formulaire.

 

 

 

 

 

 

Autre matériel (vidéo-projecteur, imprimante...) :

Pour toute demande de maintenance concernant le matériel informatique livré par le Conseil général, vous pouvez contacter le centre de service du Conseil général par mail à assistance@manche.fr ou par téléphone au 02 33 05 96 55.