Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Une collectivité > Plateformes de services > Certificat électronique : le sésame des échanges sécurisés

Certificat électronique : le sésame des échanges sécurisés

Manche Numérique accompagne vos projets de dématérialisation : un premier certificat offert !

Manche Numérique qui agit comme autorité de certification, délivre des certificats électroniques. Afin de donner une impulsion aux projets de dématérialisation, le syndicat mixte offre le premier certificat électronique et son support aux collectivités membres du service Informatique de Gestion.

Un certificat, pour quels usages ?

  • Transmettre

Le certificat électronique assure la sécurisation des échanges électroniques dans la transmission des documents : du simple envoi de mail à la dématérialisation des marchés publics. Il contient des informations personnelles telles que : nom, prénom, fonction, service, courriel du porteur. Il est également rattaché à une entité, publique ou privée.

Interlocuteurs Manche Numérique

Christine Saint-Laurent
Annie Delarue
02.33.77.83.60
Contact

  • Sécuriser

Les collectivités pourront mettre en œuvre, en toute confiance, la dématérialisation du contrôle de légalité « Actes », la dématérialisation de la comptabilité publique, la dématérialisation des procédures de marchés publics, la signature électronique via la gestion d’un parapheur et la dématérialisation des convocations des élus.

Pour connaître les modalités d'obtention d'un certificat électronique, cliquez ici