Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Lettres d'informations > Articles > 2014-01-Newsletter 9 > Une imprimante 3D dans l'EPN mobile

Une imprimante 3D dans l'EPN mobile

Manche Numérique a fait l’acquisition d’une imprimante 3D faisant partie intégrante du Kit de matériel mutualisé à destination des EPN (EPN mobile). Cette machine permettra notamment d’organiser dans les EPN manchois des ateliers innovants autour de la fabrication numérique : depuis la conception sur ordinateur jusqu’à la réalisation concrète d’un objet.

L’imprimante 3D permet de réaliser, à faible coût et rapidement, des prototypes. En déplaçant une tête d’extrusion, la machine dépose couche après couche un filament de plastique fondu qui compose la forme de son choix en 3D. Il s’agit d’un outil intéressant pour valoriser les pratiques de création numérique et de conception 3D, notamment via le réseau des Espaces Publics Numériques.

 

23 animateurs multimédia de la Manche ont été formés à l’utilisation de l’imprimante 3D le 14 octobre 2013, dans les locaux de Manche Numérique. Les collectivités intéressées par l’organisation de démonstrations ou d’ateliers sur leur territoire peuvent se rapprocher de l’espace public numérique le plus proche afin d’emprunter ce matériel.

Plus d'information : cliquez ici