Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Turfu Festival 2019

Turfu Festival 2019

Manche Numérique sera présent au Turfu Festival qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2019 au Dôme à Caen et participera à l'atelier « Homekeeper & services citoyens » : Quels services HomeKeeper peut-il proposer pour les transports en commun à la demande ?

Engagé, ouvert à tous, gratuit et éclairé, le TURFU Festival est un rendez-vous culturel inédit autour de l’innovation, de la créativité et du partage. Du 14 au 20 octobre au Dôme à Caen, le TURFU Festival invite les citoyens, petits et grands, à penser, créer et préparer le monde de demain.

Après 5 jours d’ateliers plus futuristes les uns que les autres, le TURFU Festival ouvre ses portes pour un weekend complet de découvertes d’objets, d’animations et d’expériences du futur !Le temps d’un weekend, le Dôme se transforme en lieu de démonstrations et d’installations inédites. Sur les 4 étages du bâtiment, chacun pourra suivre un parcours technologique et tester de nombreux objets du futur en live.

Programmation complète

 

Le projet HomeKeeper

HomeKeeper, c'est quoi ?

Le projet HomeKeeper a pour objectif de mettre à disposition du grand public, un ensemble de services rendus au domicile et liés dans un premier temps aux services à la personne et à la citoyenneté, en utilisant l’intelligence artificielle et l’interaction vocale en français. La particularité du projet est de s’inscrire dans une démarche participative locale en associant de façon continue les utilisateurs à la création et à l’amélioration des services qui seront proposés. Des prototypes sont actuellement installés dans une trentaine de foyers normands (dans l’Orne), avec des fonctionnalités telles que la météo, la radio, les informations locales, le rappel pour la prise de médicaments... Le TURFU Festival propose deux ateliers pour enrichir HomeKeeper autour des transports en commun et des services d’e-citoyenneté.

Atelier sur inscription : Vendredi 18 octobre de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h