Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Archives > 2015 > Venue de l'ARCEP dans la Manche

Venue de l'ARCEP dans la Manche

Publié le 3 Octobre 2011

Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, Joëlle Toledano, membre du collège, et plusieurs cadres des services de l'Autorité se sont rendus dans la Manche, le vendredi 30 septembre 2011, à l'invitation de Jean-François Le Grand, président du Conseil général, et de Gilles Quinquenel, président de Manche Numérique.
Retrouvez tous les supports de présentation de cette journée

Restitution

Le 30 septembre 2011, la Manche a présenté ses projets et ambitions au Président de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), Monsieur Jean-Ludovic SILICANI.

Cette visite a donné lieu à une présentation du schéma directeur territorial d'aménagement numérique (SDTAN) de la Manche et à un point sur les déploiements de fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH) en cours à Saint-Lô et Cherbourg, ainsi que sur les projets de déploiement du très haut débit sur l'ensemble du département.

Benoît Loutrel, directeur du programme " économie numérique " au Commissariat général à l'investissement, également présent, a présenté le programme national très haut débit engagé par le Gouvernement.

La délégation a effectué également plusieurs visites sur le terrain : une visite du NRO (nœud de raccordement optique) installé par Manche Télécom, délégataire de Manche Numérique, dans le cadre de ses déploiements FTTH à Saint-Lô, une visite du site de l'expérimentation conduite dans le cadre des projets pilotes du programme national très haut débit ainsi qu'une visite de l'entreprise CEV pour une présentation du projet "Les Clés de la Ville".

Retrouvez tous les supports de présentation de cette journée :

  • Accueil
    • Jean-François LE GRAND, Président du Conseil général de la Manche
    • Gilles QUINQUENEL, Président de Manche Numérique

 

En savoir plus sur l'Autorité : http://www.arcep.fr/

Photothèque