Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Archives > 2015 > Une expérimentation avec Pôle Emploi sur le réseau des visio-relais de service public

Une expérimentation avec Pôle Emploi sur le réseau des visio-relais de service public

Publié le 2 Juillet 2012

Très attendu sur le dispositif, Pôle Emploi souhaite aujourd’hui rejoindre le réseau « Visio-relais de service public ». La venue de ce partenaire s’organise à travers une expérimentation de 6 mois menée entre l’agence Pôle Emploi d’Avranches et le visio-relais de service public de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

L'expérimentation menée à Saint-Hilaire-du-Harcouët

 

Concrètement le Pôle Emploi d’Avranches suivra des demandeurs d’emploi sur le secteur de Saint-Hilaire-du-Harcouët à travers le visio-relais, situé dans la Maison des services publics sociaux (65 Place Louis Delaporte à St-Hilaire-du-Harcouët).

La présence de Pôle Emploi sur le visio-relais de service public de Saint-Hilaire-du-Harcouët est une déclinaison concrète du contrat « + de service au public » entre l’État et les opérateurs publics et para-publics.

Ce contrat se décline en 11 actions. L’une des actions phare est l’acquisition d’une borne « expert » rattachée à l’agence d’Avranches de Pôle Emploi. Elle devrait permettre dans un premier temps de desservir la borne « utilisateur » située au sein du Relais de services publics de la commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Dans le cadre du suivi mensuel personnalisé, deux conseillers à l’emploi recevront tour à tour les demandeurs d’emploi sur le visio-relais pour suivre l’évolution de leur parcours et proposer des pistes pour un retour rapide à l’emploi.

Ces entretiens en direct, en visio-conférence, se tiendront sur rendez-vous le lundi matin.

A l’issue des 6 mois d’expérimentation, un bilan sera dressé.

La venue de Pôle Emploi complèterait ainsi l’offre de services déjà disponible sur les visio-relais. Ce dispositif de visio-accueil répond en effet, à des besoins exprimés de bénéficier de services accessibles à moins de 15 minutes du domicile. Aujourd’hui, le réseau compte 20 visio-relais de service public répartis sur l’ensemble du département.

Une expérimentation menée en partenariat avec :

Pôle Emploi rejoindrait donc les 8 partenaires déjà présents :

Interlocuteur Manche Numérique

Agathe BUSCH
02.33.77.83.60
contact

  • la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),
  • la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM),
  • la Mutualité Sociale Agricole (MSA),
  • l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (Urssaf)
  • le Tribunal de Grande Instance
  • le Conseil départemental d’accès au droit (CDAD)
  • la CCI Cherbourg Cotentin : service Createk
  • la SAUR

En savoir plus sur le projet visio-relais de service public : cliquez ici