Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Archives > 2015 > Un nouveau visio-relais de service public à la Haye du Puits

Un nouveau visio-relais de service public à la Haye du Puits

Publié le 29 Janvier 2013

Lundi 28 janvier 2013, le visio-relais de service public a été inauguré à la Communauté de communes de la Haye du Puits en présence des partenaires du dispositif

Le « Visio-relais de Service Public »

 

Quels bénéfices pour les usagers et les collectivités ? Quels impacts sur les démarches des citoyens ?

 

Fort d’un réseau de 20 points d’accueil répartis sur l’ensemble de la Manche, le projet s’inscrit dans une démarche d’aménagement du territoire et vise à maintenir, améliorer et renforcer l’offre de service public en milieu rural. Dialoguer en direct avec un technicien conseil, actualiser son dossier, transmettre des documents en temps réel, etc. ; l’ensemble des démarches vous seront expliquées en présence des partenaires du dispositif.

 

Les structures fournisseurs de services

 

Huit partenaires sont actuellement présents sur le dispositif et fournissent leurs services :

 

  • la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
  • la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
  • l'Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales (Urssaf).
  • La CCI Cherbourg Cotentin à travers le service Createk
  • Le Tribunal de Grande Instance de Coutances
  • Le Conseil Départemental d’Accès au Droit
  • La SAUR

 

Une véritable démarche de consolidation de l’offre de services est conduite. Une expérimentation avec les services de Pôle Emploi est en cours dans le sud du département depuis l’été dernier (entre l’agence Pôle Emploi d’Avranches et le visio-relais de service public de Saint-Hilaire-du-Harcouët). La présence de Pôle Emploi sur le visio-relais de service public de Saint-Hilaire-du-Harcouët est une déclinaison concrète du contrat « + de service au public » entre l’État et les opérateurs publics et para-publics. A l’issue de l’expérimentation, un bilan sera dressé. La venue de Pôle Emploi complèterait ainsi l’offre de services déjà disponible sur les visio-relais.

20 visio-relais sont actuellement déployés sur l’ensemble du territoire : à Barenton, Barneville-Carteret, Beaumont-Hague, Brécey, Carentan, Gavray, Lessay, Saint-Hilaire-du-Harcouet, Saint James, Sourdeval, Tessy sur Vire, Marigny, Quettehou, Percy, Valognes, Martinvast, Le Teilleul, St-Pierre-Eglise, Villedieu-les-Poêles et La Haye du Puits.

 

 

 

Ce nouveau Visio-relais se situe donc dans les locaux de la Communauté de Communes de la Haye du Puits (20 rue des Aubépines - 50250 La Haye du Puits).

Mme Sandrine LECAPLAIN assure l'accompagnement des personnes sur le visio-relais.

 

 

 

 

Retrouvez le dossier de presse complet en cliquant ici.