Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Archives > 2015 > Information Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Information Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Publié le 30 Octobre 2013

Interruption exceptionnelle des applications PESOS et HELIOS

Afin de sécuriser son système d'information et d'améliorer ses performances, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a engagé en 2013 une migration de l'application HELIOS sur une nouvelle infrastructure. Cette évolution touche également l'application de test des flux PESV2, PESOS, dont l'infrastructure est mutualisée avec l'application HELIOS.

Cette migration impose des transferts de matériels informatiques. Dans ce cadre il est nécessaire d'interrompre exceptionnellement le service :

  • l'application PESOS sera indisponible à la consultation le mercredi 30 octobre 2013 ;
  • l'application HELIOS sera arrêtée et indisponible du vendredi 8 au lundi 11 novembre inclus.

Pour les opérations de gestion particulièrement sensibles que vous souhaitiez transmettre à la DGFiP le 8 novembre 2013, il est demandé de les déposer avant cette date.
Si votre collectivité ne dépose pas ses flux informatiques via le portail Internet de la gestion publique (PiGP) mais via un tiers de télétransmission (TDT), sachez que la DGFiP a signalé à l’ensemble des TDT ces perturbations de service HELIOS programmées du 8 au 11 novembre 2013. Votre TDT ne manquera pas de vous préciser les procédures informatiques particulières à mettre en place durant cette période.