Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > Archives > 2015 > Explorez la Manche autrement, utilisez votre mobile !

Explorez la Manche autrement, utilisez votre mobile !

Publié le 13 Juillet 2011

Wikimanche propose depuis quelques mois de consulter une partie de ses contenus en situation de mobilité grâce l’application gratuite Wikitude.

Fort de son importante base de connaissances, Wikimanche propose depuis quelques mois de consulter une partie de ses contenus en situation de mobilité grâce l’application gratuite Wikitude (disponible sur plateforme iOS, Androïd, Symbian et Blackberry).

En visite dans le département de la Manche, vous avez envie d’en savoir plus sur un monument, bâtiment ou tout autre site, il suffit d’installer gratuitement et de lancer l’application Wikitude sur le téléphone. Vous pouvez visualiser les points d’intérêts qui se trouvent dans son environnement sous la forme d’une carte ou par le biais de la caméra du téléphone.

Interlocuteur Manche Numérique

Jean-Baptiste LESAULNIER
02.33.77.83.60
contact

 

Villedieu-les-Poêles : terrain d’expérimentation

Très peu touchée par les destructions de la Seconde Guerre Mondiale, Villedieu-les-Poêles, première commanderie hospitalière, mais aussi siège d’une atypique confrérie de dinandiers depuis la fin du Moyen-âge, regorge de coins et de recoins dans lesquels peu de gens s’aventurent. Un des enjeux du tourisme local est de mieux faire connaître aux visiteurs tous les sites et recoins remarquables de la ville et du canton.

L’usage de l’application mobile Wikitude permet de répondre à cet enjeu, ainsi, la ville et au canton de Villedieu–les-Poêles ont été sélectionnés comme territoire d’expérimentation pour introduire ce nouvel usage faisant appel aux technologies de géolocalisation et réalité augmentée. Toutes les informations sur le patrimoine local sont ainsi accessibles facilement et intuitivement : le visiteur pourra découvrir plus de 50 points d’intérêt mettant en valeur le patrimoine du canton et de la ville. Il accèdera rapidement à des informations historiques, photographies et cartes postales anciennes grâce à son téléphone.

En partenariat avec : la communauté de communes de Villedieu-les-Poêles, l’office du tourisme de Villedieu, l’association Villedieu art culture et tradition, l’association Wikimanche et Manche Numérique.