Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > 2018 > Manche Numérique partenaire du Startup weekend de Saint-Lô !

Manche Numérique partenaire du Startup weekend de Saint-Lô !

La CCI Ouest Normandie organise la deuxième édition du « Startup Weekend » du 19 au 21 octobre 2018.

Qu'est-ce qu'un startup weekend ?

Ouvert à tous, des étudiants aux développeurs, en passant par les graphistes ou les créateurs d’entreprise, un « Startup Weekend » permet de se dépasser et proposer un projet d’entreprise, en apprenant, en libérant la créativité et en encourageant l’innovation et l’esprit d’entreprendre. Les startup weekend sont des évènements à but non lucratif, initiés en 2007 aux Etats Unis. Ils sont aujourd’hui soutenus et coordonnées par Google, sur une méthodologie précise. Depuis le développement des « Startup Weekend », ce sont plus de 3 000 évènements dans 150 pays qui se sont déroulés, en formant ainsi 23 000 équipes.

Un « Startup Weekend » se déroule sur trois jours, en commençant par la proposition puis la sélection des projets, avant de constituer les équipes de travail le premier soir. Le second jour et la troisième journée consistent au développement du projet, avant de le présenter devant un jury lors de la troisième journée. Le jury est ensuite chargé de retenir le projet le plus innovant, au modèle économique le plus abouti.

L'édition 2018

L’édition 2017 fut une réelle réussite, aussi bien au niveau des projets développés pendant ces 54 heures, que sur le ressenti des participants, des partenaires et l’équipe d’organisation.Ce fut un réel melting pot de profils professionnels concentrés sur un weekend ! D'ailleurs, certains projets présentés sont en cours d’accompagnement notamment UNIZIC (1er prix) et DERMASCOPE (3ème prix).

En tant que partenaire de l’édition #1 du startup weekend Saint-Lô, Manche Numérique soutient la deuxième édition qui se tiendra du 19 au 21 octobre 2018 au Groupe FIM à Saint-Lô.

De nouveaux objectifs sont posés pour cette année :

  • Aller plus loin sur la communication
  • Améliorer la couverture de l’évènement sur les réseaux sociaux pendant le weekend
  • Augmenter la synergie entre les équipes grâce à un nouveau facilitateur.
  • Favoriser encore plus l’interaction des équipes avec les mentors
  • Proposer un suivi régulier de l’organisation de l’évènement
  • Informer de la suite donnée pour chaque projet gagnant (partenariats premier et Platinum)
  • Rendre l’expérience encore plus fun !