Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > 2018 > Appel à projets EPN 2018

Appel à projets EPN 2018

Pour une médiation numérique inclusive et innovante, Manche Numérique renouvelle son soutien aux Espaces Publics Numériques !

La politique de soutien de Manche Numérique à la médiation numérique sur le territoire s’appuie notamment sur un appel à projets annuel, celui-ci étant prévu dans la convention avec les Espaces Publics Numériques. Cet appel à projets a pour but de favoriser l'émergence de nouvelles initiatives et de nouveaux projets d'ateliers et d'actions en EPN par les porteurs de projets, ainsi que de rendre possible l'acquisition de matériels innovants permettant de promouvoir les nouveaux usages sur le territoire.

Depuis 2011, cet appel à projets a permis une nette montée en compétence des animateurs du réseau ainsi que le développement de nombreux ateliers autour de la 3D, de la fabrication numérique en général, mais aussi des ateliers à destination de publics fragilisés (personnes handicapées, ateliers en EHPAD…).

Pour rappel, en 2017, l’appel à projets a permis de financer 9 projets, pour un montant total de 50.571 €. Cette sixième édition de l’appel à projets a confirmé les tendances autour de la fabrication numérique ainsi que de l’apprentissage du code. Cet appel à projets a également contribué à la création de 2 nouveaux EPN (en cours d’ouverture) et du FabLab de Saint-Lô.

Pour ce 7ème volet de l’appel à projets, il est proposé d’ajouter à la thématique de l’innovation celle de l’inclusion numérique sur le territoire. L’appel à projets permettra de financer des dépenses d’investissement. Les projets financés dans ce cadre devront débuter après septembre 2018 et s’achever avant la fin du premier semestre 2019.

L’enveloppe prévue pour ce budget est de 55.000 €.

Les projets seront analysés au regard des critères suivants :

  • caractère innovant du projet,
  • public visé,
  • pertinence du projet sur son territoire,
  • montée en compétences de l’animateur,
  • qualité globale du projet.

Interlocuteur Manche Numérique

Véronique BIDAN
Coordinatrice du réseau "Espaces Publics Numériques"
02.33.77.83.60

Contact

Téléchargez le dossier de candidature

AAP-EPN 2018_réglement (pdf - 113,82 ko)

AAP-EPN 2018_Dossier de candidature (msword - 1,09 Mo)

AAP-EPN 2018_Modèle délibération (msword - 390,00 ko)

 

Date limite de remise des dossiers le vendredi 28 septembre 2018 à 17h.

En savoir plus sur les EPN