Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > 2017 > Voeux de Manche Numérique

Voeux de Manche Numérique

69 000 prises annoncées d'ici la fin de l'année

Lundi 23 janvier avait lieu la cérémonie des vœux de Manche Numérique à Saint-Lô. Sur place, une centaine d'invités avaient répondu présents : élus, agents, partenaires, entreprises.
Devant eux, Serge Deslandes, Président de Manche Numérique et Philippe Bas, Président du conseil départemental ont dressé un bilan de l'année 2016 concernant notamment le retard dans le déploiement de la fibre optique. Mais l'accent a surtout été mis sur les défis de 2017 et sur la promesse de rattraper le retard et déployer 12 000 prises d'ici fin mars pour arriver à 69 000 prises à la fin de l'année. Serge Deslandes a quant à lui également évoqué la fin du déploiement du MiMo d'ici la fin de l'année. Suite à quoi, 61 000 foyers seront susceptibles d'être couverts par les 224 relais présents dans le département.
Autre défi à relever, les bouleversements institutionnels qui induisent de nouveaux enjeux de gouvernance et de stratégie, d'où le projet de mutualisation des équipes au sein du système d'information.
L'accent a également été mis sur la formation, enjeu des prochaines années, car le territoire aura besoin de près de 25 000 équivalents temps plein entre 2018 et 2024 afin de répondre aux besoins du marché.
Autant de défis que Manche Numérique aura à cœur de relever en 2017.