Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > 2017 > Venue de TheFamily dans la Manche

Venue de TheFamily dans la Manche

La Caisse des Dépôts réalise une étude sur les transformations numériques des territoires

La caisse des Dépôts réalise actuellement une étude sur les transformations numériques des territoires. Ce travail permettra de proposer un référentiel aux collectivités souhaitant mettre en œuvre une politique numérique. TheFamily a été chargée de cette étude par la Caisse des Dépôts, dans la continuité du concept des « barbares » et des supports de formation « Koudetat », destinée à éveiller les entreprises à la transformation numérique.

TheFamily est un incubateur et investisseur français fondé en 2013 par Alice Zagury, Nicolas Colin et Oussama Ammar dont le but est de promouvoir l'émergence d'un écosystème de startups françaises dans le domaine des nouvelles technologies.
L'entreprise intervient sur le financement et l'accompagnement de jeunes pousses sélectionnées, la formation d'entrepreneurs, et l'éducation du public.

La stratégie, proposée depuis 2004 par Manche Numérique, sur un développement conjoint des infrastructures et des usages sur un département, est souvent citée en exemple au niveau national. Très tôt, le territoire a souhaité favoriser le développement des usages du numérique sur le département, renforçant ainsi la politique de déploiement des réseaux numériques.

 

Le dynamisme et le développement de projets et des usages numériques sur le département de la Manche ont été remarqués par l’équipe de TheFamily et de la Caisse des Dépôts.

 

Dans le cadre de l’étude sur les politiques d’aménagements numériques portée par la Caisse des Dépôts et TheFamily, la Manche sera ainsi traitée comme un exemple des politiques à l’échelle départementale, avec des projets tels que le MancheLab, la Manche Open School, les Espaces ZOÉ, les Espaces Publics Numériques, Granville Digital ou encore Innovance ; ces projets participants aujourd’hui au dynamisme économique et à l’attractivité du territoire.

.