Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > En un clic > Articles > 2016 > Bon anniversaire OZÉ !

Bon anniversaire OZÉ !

La plateforme manchoise de crowdfunding fête ses 1 an !

Face au succès du financement de projets par la foule (crowdfunding) sur Internet, des réflexions sur le mode de l’intervention publique dans l’économie et plus largement pour le territoire ont été lancées. Le Département de la Manche a alors décidé de créer un outil de crowdfunding. Portée par le conseil départemental de la Manche en collaboration avec Manche Numérique, la plateforme de financement participatif « OZÉ » a vu le jour en juillet 2015.
100 % manchoise et locale, celle-ci accueille les porteurs de projets dynamiques en quête d’un coup de pouce financier pour monter leur projet. Face à eux, des internautes de tous horizons qui les gratifient de leurs contributions financières en échange ou pas d’une contrepartie ou du préachat du produit ou service. Cet outil est disponible sous la forme d’un portail web exclusif au Département de la Manche. www.ozetousacteurs-manche.fr

À un an d’existence, on peut considérer que OZÉ est une réussite, les chiffres sont éloquents : plus de 57 000 euros de collecte, 1 035 inscrits et 19 campagnes au total parmi lesquels on compte 16 succès, 19 mises en ligne, 1 projet est actuellement en cours de financement (en date du 6 juillet). Face à ce succès, une réflexion est actuellement engagée pour faire évoluer la plateforme et permettre le financement de projets aux besoins financiers plus importants.

Afin de communiquer auprès du grand public, potentiels financeurs puisque le principe même du dispositif est que tout un chacun peut donner et participer à la réussite de tel et tel projet qui lui est cher, une page sur le réseau social Facebook a été créée pour la communauté OZÉ: https://www.facebook.com/ozemanche/.