Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 2014 > 3 ème édition des États Généraux des RIP

3 ème édition des États Généraux des RIP
Le 17 Mars 2014

Etats Généraux des RIP

Manche Numérique participera à cet évènement qui se tiendra à Deauville, lieu de rendez-vous des réseaux d'Initiative publique et du Très haut Débit.

En 3 ans, les Etats Généraux des RIP sont devenus la principale plateforme de suivi et d’échanges publique-privée du grand chantier du Très haut Débit en France.

Si la dynamique d’ensemble est enclenchée, de nombreuses questions demeurent :

Quelle est la répartition effective de l’effort entre collectivités, opérateurs et Etat et que fait l’Europe? Quels modèles économiques favorisent l’investissement dans les réseaux et les services numériques dont ils seront les vecteurs? Comment générer une appropriation rapide, autrement dit vendre plus d’abonnements à la fibre disponible, et plus vite?...

Il est essentiel de répondre à ces questions pour concrétiser l’égalité des territoires face au Très Haut Débit et réunir toutes les conditions pour transformer 10 ans de chantiers nationaux en croissance et en centaines de milliers d’opportunités d’emplois.

Aujourd’hui, de nombreux territoires français au premier rang desquels la Manche et la Basse-Normandie investissent fortement dans la révolution des réseaux. Les Etats Généraux des RIP permettront de découvrir les particularités du «grand laboratoire bas-normand» placé sous le signe des compétences et de l’emploi durable. Mais aussi de mesurer le rôle crucial que joueront les Réseaux d’Initiative Publique dans le retour de la compétitivité et de la croissance française.

Information & réservation

Date(s) : Le 17 mars à partir de 9 h 30

Ville(s) : Deauville - Villa le Cercle

Site internet : http://www.etatsgeneraux-rip.com