Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 2013 > Réunion d’information sur le projet MIMO : nouveau réseau WiFi

Réunion à destination des maires de la Manche
Le 11 Février 2013

Manche Numérique organise une réunion d’information dédiée aux perspectives et projets de desserte des zones encore mal couvertes en haut débit le lundi 11 février 2013 de 13h30 à 17h00 à la salle Condé Espace de Condé-sur-Vire.
Cette réunion, destinée aux maires du département, permettra de présenter en détail ces projets et nos démarches.

Dans l’attente du Très Haut Débit pour tous, Manche Numérique donne la priorité à la desserte des foyers encore mal couverts en haut débit.

 

 

lundi 11 févier 2013

de 13h30 à 17h00 - salle Condé Espace à CONDÉ-SUR-VIRE

 

 

Le réseau WifiMax a aujourd’hui atteint ses limites et nous sommes conscients qu’il est nécessaire d’apporter une série de mesures visant à améliorer la qualité du service. C’est pourquoi, Manche Numérique prépare la création d’un nouveau réseau en remplacement du réseau actuel ; avec la mise en place d’une nouvelle technologie radio – le MIMO qui offrira une montée en débit significative pour l’usager (de l’ordre de 10 Mbit/s descendant et de l’ordre de 3 Mbit/s remontant) et lui permettra d’accéder à une qualité de service équivalente à un bon ADSL.

Le déploiement de ce nouveau réseau MIMO est prévu pour 2013-2014. Pour construire cette nouvelle infrastructure, nous avons besoin de la participation active des maires et des élus du département.

L’amélioration de la desserte numérique de nos concitoyens nous concerne tous et c’est dans cet objectif que nous organisons cette réunion d’information.

> Téléchargez l'invitation et le programme de cette après-midi :

Invitation Réunion d’information sur le projet MIMO : nouveau réseau WiFi (pdf - 954,55 ko)