Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 2012 > Rendez-vous aux premiers Etats Généraux des RIP

Rendez-vous aux premiers Etats Généraux des RIP
Le 12 Mars 2012

Publié le 31 Janvier 2012

Monsieur QUINQUENEL participera au premier rendez-vous des Etats Généraux des Réseaux d’Initiative Publique le lundi 12 mars 2012 à Deauville.
Il interviendra sur le thème suivant : "La Basse-Normandie terre pionnière des RIP"

Le lundi 12 mars 2012, Villa le Cercle à Deauville, 200 Parlementaires et élus locaux se réuniront pour définir le rôle que les collectivités entendent jouer dans le déploiement du Très Haut Débit en France.

Depuis le 1er août 2004, en vertu de l’article L 1425-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, les territoires peuvent contribuer à leur propre aménagement numérique.
De nombreuses collectivités se sont engagées dans cette voie et disposent aujourd’hui de réseaux placés sous leur maîtrise d’ouvrage : Régions, Départements, Intercommunalités, Communes… Afin d’apporter le Haut Débit, tous les échelons territoriaux se sont impliqués dans des programmes d’investissement représentant plus de trois milliards d'euros.
Quel a été l’impact de ces programmes ? Comment les collectivités peuvent-elles à présent relever le défi du Très Haut Débit ? Avec quel modèle de rentabilité ? Quels seront demain les besoins des entreprises des territoires en matière de connexion ?

Consultez le Communiqué de Presse :

2012-03-12 - Etats Généraux des RIP - Communiqué de presse (pdf - 96,76 ko)

> Plus d'informations sur www.etatsgeneraux-rip.com