Blog Flux RSS WebTV
Accès réservé
Mot de passe oublié?

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 2012 > Conseil d'Administration de la Mission ECOTER

Conseil d'Administration de la Mission ECOTER
Le 20 Juin 2012

Publié le 13 Juin 2012

Gilles QUINQUENEL, Président délégué de la Mission Ecoter depuis 2009, succédera à Monsieur René SOUCHON, Président de la région Auvergne pour la présidence de la Mission ECOTER pour les deux années à venir.

Le 20 juin 2012, dans le cadre habituel de l’alternance, le conseil d’administration de la Mission ECOTER procédera à la passation de pouvoir.

 

A propos de la Mission ECOTER

La mission Ecoter, Association loi 1901, regroupe depuis 1997 collectivités territoriales et entreprises et est aujourd’hui un acteur important du secteur des télécoms, en particulier dans le domaine des usages et services innovants.

A travers différentes actions, la mission Ecoter assure un rôle de diffusion d’informations, de veille technologique, de conseils sur les choix de technologies d’information et de communication. Elle veille particulièrement à générer échanges et collaborations sur un secteur innovant et en constante évolution (formations, séminaires, groupes de travail, etc.).

Un contexte hautement stratégique

Le déploiement des réseaux optiques très haut débit de nouvelle génération est un enjeu considérable pour tous les territoires. La France a engagé un programme très haut débit qui permet d’associer les initiatives privées et publiques. Ce secteur est l’un des leviers de croissance déterminant dans un contexte économique difficile. D’important, l’enjeu numérique est devenu essentiel et hautement stratégique, il impacte tous les secteurs d’activité de notre société.

La réunion des collectivités, opérateurs, constructeurs et fournisseurs de matériels pour définir les normes, les processus et les montages pertinents en partenariat avec l’état est indispensable.

Cette réunion des acteurs est tout aussi importante dans le domaine des usages et des services. La commande publique organisée et mutualisée peut avoir un effet de levier considérable pour favoriser la structuration de la filière numérique et aider à l’émergence de champions nationaux et européens, vecteurs de croissance et d’emploi.